Ce fut après une soirée fort arrosée et une journée passionante composée de maths, physique, sieste et nettoyage d'appart, que je me rendis à l'autre bout de cette charmante ville de Rennes, près de la fac de Villejean, afin d'assister gratuitement - merci la STAR - au festival du court métrage d'animation.
Et, croyez-le ou non, j'ai adoré. Et je ne me suis pas endormie. J'ai été captivée tout du long. Au moins, les court métrages, ça garde l'attention du spectateur fixée. On a que 8minutes pour apprécier. Parfois simplement 2minutes. Et même 30 secondes.
Les différents courts de la soirée :
Le Gardien Du Nid de Olivier Pesh (Marionnettes - 2006 – 13min30)
Production Vivement Lundi ! & Samsa Films
Chevaliers : The Rythm of The Knights de Julien Leconte, Jean-Claude Rozec (2D Numérique - 2003 - 5min 30)
Production Blink
Dynamo de Fabrice Le Nezet, Matthieu Goutte et Benjamin Mousquet (Ordinateur 3 D – 2005 – 6mn)
Production Spinfocom Valenciennes.
La Partie de Pétanque de Rodolphe Dubreil. (Marionnettes - 2004 – 4min 48 )
Production JPL Films
De Là à Là de Elodie Bouedec (Papier découpé et sable – 2002 – 5mn 15)
Production Ensad – Ecole Nationale Supérieure Des Arts Décoratifs
Sans Fil de Benoît Garnier, Elodie Lenaerts , Loreleï Martin et Emilie Sengelin (Pâte à modeler, Ordinateur 2D - 2003 – 4mn)
Production Emca – Ecole Des Métiers Du Cinéma D’animation
Hôtel Du Phare de Tugdual Birotheau (Ordinateur 3 D – 2002 – 7mn 15)
Production Ensad – Ecole Nationale Supérieure Des Arts Décoratifs
The Perfect Weapon de Jean- Claude Rozec (2D Numérique - 2005 - 0min 30)
Autoproduction.
La Danse du Moine de Lucile Patron (2D Numérique - 2006 – 4mn 15)
Production Ecole Pivaut.
Par ( N) Essence ? de Yann Frances .(Marionnettes, Ordinateur 2D - 2003 - 4min 15)
Production Blink, Afrika – Universite Rennes 2
Les Petits Gars de Sophie Roze (Marionnettes - 2006 – 4min 10)
Production La Poudrière – Ecole Du Film D’animation
Pince Sans Rire de François Roux (Objets animés -2003 – 4min)
Production Vivement Lundi ! et TV Rennes.
La Migration Bigoudenn de Eric Castaing, Alexandre Heboyan et Fafah Togora (2D Numérique - 2004 - 2min 37)
Production : Gobelins, l'Ecole de l'image
Si vous avez l'occasion de les chercher sur le net, ces petits courts sont tous chouettes, ou presque, en fonction des gouts de chacun. Un vrai régal. Et puis ça fait du bien de s'évader un peu de toute cette rationalité. (Je pense à la migration Bigoudenn)
Sur ce, bonne nuit les amis! Et a demain matin pour de nouvelles aventures chocolatées!