| DL de maths | |
|
+8loulou Tons_1 Boris zobilamouche peema David Solène Guénolé 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guénolé Posteur en titre
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Thoréfolléen dans l'âme! Emploi : Z à plein temps Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: DL de maths Dim 29 Oct - 17:57 | |
| Pour le DL de maths n°5, ya pit etre une erreur dan le sujet malgrès tout le soin que le prof met a nous concocter ces petites réjouissances... Je dirais que l'inversion de puissance k transform M(r,théta) en M'(k/r,théta) et pas en M'(1/r,théta).
Votre avis sur la question? | |
|
| |
Solène Novice
Nombre de messages : 1 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc le week-end; les 4m² de chambre d'interne la semaine! Emploi : HX3iaine Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: DL de maths Dim 29 Oct - 22:17 | |
| Tout pareil cher Z!! Le frangin qu'est en école d'ingé, il est tout d'accord aussi^^ En même temps, c'est trivial:tongue:
Bonne chance à tous pour le DL (va en avoir besoin jle sens!) | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Thoréfolléen dans l'âme! Emploi : Z à plein temps Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: DL de maths Mar 31 Oct - 0:15 | |
| Trivial trivial... Un peu optimiste quand meme! ^^ bon d'accord, j'avais peu etre la flemme de vraiment me poser la question... | |
|
| |
David Timide
| Sujet: Re: DL de maths Mar 31 Oct - 16:51 | |
| effectivement, il doit y avoir une erreur: 1/kP peut-être? | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: DL de maths Mar 31 Oct - 20:58 | |
| Non c'est bien (j'espère pake j'ai fait mon DL avec sa!) k/p (p pour rho)
Ya pa interet a ce que ce soit pas sa sinon je ne répond plus de rien! | |
|
| |
peema Collé(e) au siège
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Gueltas, centre-bretagne. Emploi : Webmaster Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: DL de maths Mer 1 Nov - 22:54 | |
| me disait bien qu'il y avait un souci... j'ai plus qu'à (presque) tout refaire | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: DL de maths Mer 1 Nov - 23:34 | |
| HA sa fait mal... je compatit courage! | |
|
| |
zobilamouche En phase de légumisation
Nombre de messages : 209 Age : 36 Localisation : BRUZois et fier de l'etre Emploi : taupin Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: sfd Jeu 2 Nov - 0:46 | |
| je compatis aussi meme si ne sais pas aquel point ca doit faire mal!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: DL de maths Jeu 2 Nov - 1:04 | |
| imagine juste que tu ai tout fait et hop! tout a refaire! dur... | |
|
| |
Nombre de messages : 209 Age : 36 Localisation : BRUZois et fier de l'etre Emploi : taupin Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: f Jeu 2 Nov - 1:10 | |
| oooookkkkkk mais g rien fait!!! | |
|
| |
David Timide
| Sujet: Re: DL de maths Ven 3 Nov - 19:33 | |
| au sujet des limaçon de Pascal, c'est quoi l'équation polaire du cercle de centre I?
merci d'avance....
et aussi bon courage à Gilles..... | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 1:34 | |
| Elle est donnée plus bas, c'est quelque chose comme 2cos(théta)
d'aileur si quelqu'un a réussit les question :
Sur les tangentes qui forment un triangle isocèl Sur les tangentes qui se coupent sur un axe de coordonnées Sur MK.MK'=1/2 (j'ai juste réussi a montrer que l'image de F et F' c'est K et K'...)
N'hésitez pas a poster des pistes, indices voir meme réponses!
Bon courage! | |
|
| |
David Timide
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 11:17 | |
| merci guénolé
Juste untruc: il y aurais pasmoyen d'avoir des "smilies" pour l'alphabet grec....Ce serait quand même pratique. | |
|
| |
Boris Bavard(e)
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Gennes sur Glaize (53) Emploi : Hx3 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 13:39 | |
| Bjr tt le monde! Pour les tangentes et le triangle isocèle Guénolé, je suppose qu'il s'agit de la question 2)d)ii)?? J'ai fait ça avec les angles, je pense que ça marche pas tp mal... (soient t et t' les vecteurs directeurs respectifs des tangentes en M et M' ; Bo=(O,Uo,Vo) (base en polaire) ) Ensuite on montre que (Uo,t)=-(Vo,t') et le tour est joué (après une tite discussion...) (Il faut t et t' ds Bo) Voilà, j'espère avoir été assez clair! A lundi! | |
|
| |
Tons_1 Accoudé(e) au bar...
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Loudéac (Loudia pour les intimes) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 13:57 | |
| salut tt le monde ct pr savoir si le dl était à rendre lundi???c marqué le 10 novembre dessus mais je sais plus si c a rendre avant merci et A++ | |
|
| |
peema Collé(e) au siège
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Gueltas, centre-bretagne. Emploi : Webmaster Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 14:44 | |
| C'est bien à rendre le vendredi 10 novembre! Pas de panique! ^^
Pour ce qui est de l'alphabet grec, je sais pas comment l'ajouter directement, et en smiley ce serait vraiment galère, mais j'ai trouvé une autre solution : Vous les écrivez dans un document Word (Insertion -> caractères spéciaux) ou autre traitement de texte, et vous faites un copier/coller!
Ou alors vous faites un copier/coller de ce post.
Α α Β β Γ γ Δ δ Ε ε Ζ ζ Η η Θ θ Ι ι Κ κ Λ λ Μ μ Ν ν Ξ ξ Ο ο Π π Ρ ρ Σ σ Τ τ Υ υ Φ φ Χ χ Ψ ψ Ω ω
PS : c'est majuscule puis minuscule, ceux qui ne connaissent pas leur alphabet grec, tant pis pour eux ^^ Pour d'autres problèmes, demandez-moi! | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 17:40 | |
| - Boris a écrit:
- Bjr tt le monde!
Pour les tangentes et le triangle isocèle Guénolé, je suppose qu'il s'agit de la question 2)d)ii)??
J'ai fait ça avec les angles, je pense que ça marche pas tp mal...
(soient t et t' les vecteurs directeurs respectifs des tangentes en M et M' ; Bo=(O,Uo,Vo) (base en polaire)) Ensuite on montre que (Uo,t)=-(Vo,t') et le tour est joué (après une tite discussion...) (Il faut t et t' ds Bo)
Voilà, j'espère avoir été assez clair! A lundi! Vu comme ça je pense que mon problème c'est que j'avais oublié que les angles étaient données dans la base polaire... J'avais essayé de monter que les angles a la bases étaient egaux mais sans succès vu que leur coordonnées n'étaient pas dans la meme base... Merci!! Sinon je penses que pour le reste comme c'est a rendre pour vendredi... Je pensais que c'était pour lundi alors j'avais résolut de le rendre pas complet. Bonne aprèm! | |
|
| |
loulou Timide
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : St Martin des Champs près de morlaix Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 20:59 | |
| vous êtes bien sûr que c pour vendredi, mais vraiment sûr sûr sûr sûr! parce que dans ce cas là j'arrête de me casser la tête dessus parce qu'il commence vraiment à me soulé ce dl n°5! Sinon vous trouvez quoi comme équat° polaire pour la transformée de l'hyperbole? | |
|
| |
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 21:15 | |
| alors si c'est pour vendredi on va pas se préssé. jvé marrété la (1er exo) et me mettre ala SI alors rdv la ba | |
|
| |
peema Collé(e) au siège
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 21:35 | |
| - loulou a écrit:
- vous êtes bien sûr que c pour vendredi, mais vraiment sûr sûr sûr sûr!
Sinon vous trouvez quoi comme équat° polaire pour la transformée de l'hyperbole? Oui sûr sûr sûr, on l'a même demandé à Alain avant de partir en vacances vu qu'on avait des doutes! C'est promis, c'est pour vendredi. Pour l'equation polaire, j'ai trouvé : ρ=sqrt(cos²θ-sin²θ) ou ρ=-sqrt(cos²θ-sin²θ) les deux reviennent au même (sqrt => racine carrée) | |
|
| |
David Timide
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 21:59 | |
| merci pour l'alphabet grec!!! | |
|
| |
Le schtroumpf volant Intarissable
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : Morlaix (quelque part dans le Far West) Emploi : taupin(amboure?... mouais d'accord je retourne me coucher) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 22:22 | |
| Mon Dieu!!! Merci de prévenir que c'est bien pour vendredi!!! (paske je suis un peu à la bourre pour finir ça lundi!!!) | |
|
| |
Kokei Accoudé(e) au bar...
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : Lorient Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: DL de maths Sam 4 Nov - 23:36 | |
| cool, du coup c pas la peine que je le commence^^ | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: DL de maths Dim 5 Nov - 0:13 | |
| C'est génial on s'est tous fait la meme remarque... NB je l'avais pas vu avant de faire l'equation de l'inversiond e 'lhyperbole, mais cos²θ-sin²θ = cos (2θ) Toute ces petites choses qui nous simplifie la vie... quand on les voit avant et pas après avoir fait le DL... | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DL de maths | |
| |
|
| |
| DL de maths | |
|