Le kit du parfait HX3...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le kit du parfait HX3...

Forum de classe, pour tout ce dont vous voulez parler!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

fo bien commencé

5 participants
AuteurMessage
zobilamouche
En phase de légumisation
zobilamouche

Emploi : taupin

fo bien commencé Empty
MessageSujet: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:29

bon fo bien commence la rubrique.
apparament on une amatrice des annuaires (cf let me talk)
moi pour ma part je serai pluto branché series policiere (arsene lupin) ou fantaisie-science fiction (seigneur des anneaux et je vous recommande vivement "les chants de le belgariade" et "les chants de la mallorée".
non s'il e palit cloclo ne me ressort pa le vieux couplé de ma mere "mais ts lectures de *** elles ne t'instruisent pas d'un iota.
j'men fou moi qd je lis c pour mon plaisir et pa le sien

sinon a part ca j' adore les bd ent ou genre (en particulier thorgal, lcaste des métabarron, moréa, XII, trolls de troy, et plein d'otre)
voila maintenan vous savez comment me faire plaisir Very Happy (ironie) faites moi part de vos preferences j'en suis avar.
Revenir en haut Aller en bas
peema
Collé(e) au siège
peema

Emploi : Webmaster

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:31

Dans le domaine fantaisie , je connais 2 trilogies :
Henri Loevenbruck La Moïra, puis Gallica (c'est la suite), je connais pas le nom précis de chacun des 6 romans...
Ca se passe vers le moyen âge, c'est des histoires de druides, de magie, de loups et de guerres de religion en Irlande puis en Gaule, c'est super bien écrit, plein d'aventures et ca se dévore à pleines dents!!!

Perso, en ce moment je lis du Werber (Le souffle des dieux, suite de Nous les dieux) et c'est franchement pas mal aussi!

Sinon je lis tout les romans qui me passent dans les mains!
Je suis fan d'Anna Gavalda (Ensemble c'est tout, Je l'aimais, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part,...), de Fred Vargas (policiers) et de Harry Potter (en grande attente de la sortie du numero 7!)!
https://hx3-powaa.1fr1.net
zobilamouche
En phase de légumisation
zobilamouche

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:27

je suis d'accord avec toi pour fred vargas j'en aai pa lu bp mais c pa mal
merci pour la fantaisie jvai essayé.
mais tu as encore le tps delire cette anné?
si je peu te conseillé les bouquins les chants de le belgariade et de la mallorée c vraiment génial. les dix bouquins sont passé tous seuls.
zobilamouche
En phase de légumisation
zobilamouche

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:31

pour werber c'était pas mal l'idée de commencé en tant qu'humain puis anges puis démons mais c'est un peu répétitif. ca se li trè bien mais un peu lourdau sur la fin le mem shéma de couleur la mem histoire qui se repete on a compris qu'il voulais faire passer le message qu'il faut tenir compte des erreurs du passé pour avancer mais c'est suffisant.
tu me dis si je me trompe mais c'est se que j'en est retenu.
peema
Collé(e) au siège
peema

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:34

Euh le temps de lire je suis pas sure qu'on puisse dire ça, je suis à mon deuxième roman depuis la rentrée...
Ca me fait bien bader!
Mais bon on fait ce qu'on peut!

Je crois que niveau fantaisie je connais une autre trilogie, je crois que le titre c'est Le vent de Feu, c'était bien sympa, mais j'ai jamais fini de la lire, parce que j'avais plus les bouquins à disposition... Sad
zobilamouche
En phase de légumisation
zobilamouche

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:38

fodra reparer cette erreur
pour ma part j'en sui a 5 bd par week end et aucun livre (pa le tps de mi mettre)
je sui comme qui dirai trop débordé enfin merci pour les references
LetMeTalk
BlaBlaBlaBlaBlaBla
LetMeTalk

Emploi : VZ (ou co-déléguée)

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeLun 25 Déc - 0:35

Comment ça tes lectures de *** Gilles? Perso je kiffe la SF (enfin ce que j'en ai lu... cad "A la croisée des mondes") et je vois pas où est le problème.
Aurais-je critiqué tes lectures?
Perso je lis en ce moment le Dahlia Noir de James Ellroy (j'ai tout juste commencé). Je suis plongée avec passion dans "Gossip Girl" depuis quelques années (qui a dit que la lecture devait être intelligente?) et les tomes 7 et 8 sont parus, je vais m'y mettre bientôt. Sinon, quelques mangas bien pour filles (shojo) comme "Kare First Love" ou "Urukyu". Et en shonen j'ai tout les "Love Hina" et les "ChobitS" que je relis régulièrement, ainsi que quelques "naruto" et "lamu" (j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai lu de "battle royale" aussi).
Et je lis tous les mois "je bouquine" et toutes les semaines "spirou hebdo".
Dire que j'ai encore le temps de visiter des blogs de dessineux et de gens qui écrivent des nouvelles (ou juste des blogs quoi) et de lire des bds (récemment "calvin et hobbes", l'intégrale "protecto" ou "mêche rebelle" pour les lecteurs de spirou connaisseurs (début de l'histoire à noël 2002), "la sexualité par le docteur big love" ou "le journal de carmilla").
Si j'ai un bouquin à vous conseiller, c'est un issu d'un blog : http://postsecret.blogspot.com
"My Secret", "The Secret Lives of Men and Women" et le premier "Extraordinary Confessions form Ordinary Lives".
Ou les secrets de milliers de personnes à travers le monde. Beau, touchant, émouvant, sincère. On se retrouve à au moins un secret et on se dit "je suis pas le/la seul(e)"...
Guénolé
Posteur en titre
Guénolé

Emploi : Z à plein temps

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeMar 26 Déc - 19:33

Pour ma part je ne peux que trop vous conseiller de lire (ça descent tout seul tellement c'est bien!) Amélie nothomb. Dans l'ordre : Les catillinaires, mathaphysique des tubes (l'histoire n'a rien (ou presque) avoir avec le titre) l'hygiène de l'assassin, péplum, attentat, mercure et les autres. SAUF acide sulfurique, celui de l'an dernier qui est (j'ai trouvé) détéstable. (en tout cas commencez pas par celui la il est mauvais; sinon les autres sont vraiment bien)

Récement (noël) j'ai lut l'arbre de possibles de Werber ; pas mal, ça se lit vite, mais comme le dit Gilles werber est peut être un peu lasant (et prévisible)

Assimov et ses robot : de la SF comme on l'aime (I robot et en cours, les robots de l'empire. Il parait que la série fondation est très bien)

Aller un ptit coup de maths!
LetMeTalk
BlaBlaBlaBlaBlaBla
LetMeTalk

Emploi : VZ (ou co-déléguée)

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeMer 27 Déc - 3:39

Ce Z est fou. Mais a de bons gouts.
Ah, Amélie Nothomb. Je n'ai aucun de ses livres mais les ai tous empruntés en première... Et les ai dévorés sans ménagement mais avec enchantement jusqu'au dernier (en effet je me suis arrêtée à biographie de la faim et non à acide sulfurique...)...
Seul inconvénient : la taille des livres. Beaucoup trop petits et courts à mon gout.
Mégasnif!
zobilamouche
En phase de légumisation
zobilamouche

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:31

effectivement ca se dévore sans sen apercevoir. otre chose qu ma bien plu c artémis fowl un ptit génie de 12 ans qui défi le peuple des fées. vraiment palpitant.
Guénolé
Posteur en titre
Guénolé

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:48

Je l'ai lut il y a quelques temps, pas mal c'est vrai. Disons que sa se dévore aussi!! J'ai quasiement finit l'arbre des possibles, c'est pas mal. J'attaque qur les conseils de Maëll Lucidité de Samarango. C'est pas mal pour le moment, même si un peu plus compliqué a litre (des phrases un peu longues). L'histoire est sympathique : Dans un pays non précisé, ont lieu les éléctions municipales. SUprise 83% de votes blancs... De la se déroule toute un histoire, qu eje m'aprette a découvrir au lieu de faire les DL... Je garde la surprise, je vous dirait (juste le début, faut pas tout dire non plus) ce que ces 83% ont fait dans ce pays...
peema
Collé(e) au siège
peema

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:51

Ca m'a l'air pas mal ton bouquin Guéno, mais celui-là il vient pas de moi parce que je l'ai pas lu!
Par contre je viens de lire une BD sur Sarko "La face Karchée de Sarkozy", qui est il faut l'avouer fort interessante et très instructive (un peu effrayante en passant...) !
(ou un millier de raisons pour NE PAS voter pour Sarko en 2007!)

Bon je vais retourner bouquiner moi! Ca sert à ca les vacances! ^^
zobilamouche
En phase de légumisation
zobilamouche

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:10

dis guéno tu voudrai pas me lire une ptit histoire tous les soirs avants de m'endormir? en plus ton bouquin a l'air intéressant!!!!!!!!!
treve de plaisanterie avec toutes vos suggestions vous allez me faire arrete de travailler c pa bien ca fo o contraire se motivé mutuellement.

allez bonne lecture a tous
Guénolé
Posteur en titre
Guénolé

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:53

[quote="peema"]Ca m'a l'air pas mal ton bouquin Guéno, mais celui-là il vient pas de moi parce que je l'ai pas lu!

C'est parce que je lui ai donné farango, et elle a crut que j'avais écorché Samarango.

C'est po très grave, mais c'est une explication!
peema
Collé(e) au siège
peema

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:47

Farrago, le vrai titre c'est Farrago!
Je te le prêterais si tu veux.
Guénolé
Posteur en titre
Guénolé

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:04

Dac. Faut aussi que je te gère les A. Nothomb qui sont les meilleurs et que j'ai prété a d'autres gens...
Guénolé
Posteur en titre
Guénolé

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:22

je suis actuellement en pleine lecture de "mais qui mange les guêpes". C'est un recueil de question posées par des lecteurs d'un journal anglais auquelles repondent les lecteurs de ce meme journal. On apprend pas le sens originel de notre vie, mais que en apeusanteur il est possible de faire de la biere, quelle est la masse graisseuse necessaire pour pouvoir ne pas craindre un tire d'arme a feu, ou encore quelle est la longueur maximal d'une paille pour boire une boisson gazeuse.
Pas mal a se mettre sous la dent, mais un peu fade au bout d'un moment.
zobilamouche
En phase de légumisation
zobilamouche

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:24

si le coeur t'en dis on tu photocopie le passege que tu as préferer et tu laccroche ds l'um
Guénolé
Posteur en titre
Guénolé

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:35

Sa pourrait etre pas mal. Je pense qu'on devrait faire ça, avec la question la plus débile du lot.
Guénolé
Posteur en titre
Guénolé

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:24

Comme je suis apparement en manque de compagnie, je me suis remis à la lecture de stephen king, cell. C'est à moitié gore à moitié flipant, une histoire d'apocalypse à la sauce contemporaine (les utilisateurs de téléphone portable deviennent tous completement maboules, tuent égorgent et détruisent comme des animaux) Dit comme ça c'est peut etre pas très attirant mais c'est pas mal!
piero
Geek(ette)
piero

Emploi : sécretaire de Mr LeBoulch(et plus si affinité)

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:28

Pour ma part je suis plutot BD, je conseillerai,comme gilles, thorgal(indétronable) mais aussi les classiques: blueberry,gaston mais aussi des nouvelles séries comme lanfeust(déja bien connue),Capricorne(une BD fantastique à l'intrigue géniale) et "De cape et de crocs"
Sinon les bouquins jsuis pas trs cultivé, a part les livres de français sur mon chevet depuis bientot 6mois sans avoir lu une page, je conseillerai "la nuit des cafards" de Dean koontz, dont un passage a particulierement et "profondément" marqué certaines personnes!lol!
Guénolé
Posteur en titre
Guénolé

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:40

Si comme moi vous en avez asser de la phys et des maths et que vous avez envie de vous vider le crane, je ne saurais trop vous conseiller "Forteresse Digitale" de Dan brown. Un truc pas trop compliqué à lire, un peu du genre da vinci code (en un peu moins tortureux). C'est pas un truc qui vous explosera les neurones! ^^ ideal pour reposer nos petites méninges!

Sinon très bien dans un genre totalement différent, "messieurs les enfants" de Daniel Pennac. J'ai pas beaucoup avancé je l'ai commencé hier soir, mais ça s'annonce très bien! (Le style est mille fois plus digeste que celui de proust... ^^)

Bonne lecture comme dirait l'autre et bon we!
piero
Geek(ette)
piero

Emploi : sécretaire de Mr LeBoulch(et plus si affinité)

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:51

Change the world Today, I don't care what people say!
Yeah MVp Basket
Contenu sponsorisé

fo bien commencé Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencé   fo bien commencé Icon_minitime

fo bien commencé
Page 1 sur 1