| DL 12 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tons_1 Accoudé(e) au bar...
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Loudéac (Loudia pour les intimes) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: DL 12 Mer 14 Fév - 16:27 | |
| salut tt le monde. Je voulais savoir ce que les courageux comme moi8) trouvent à la question 2.2 Moi je trouve que c'est saturé entre pi et 2 pis mais du coup j'ai une courbe qui n'est pas définie sur un bon intervalle autour de 3pi/2 et je trouve sa suspect pour un problème physique! Voilà, j'attends vos réponses merci et bonnes vacances! | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Thoréfolléen dans l'âme! Emploi : Z à plein temps Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: DL 12 Jeu 15 Fév - 12:43 | |
| Alors pour ce qui est entre 0 et pi j'aimerai bien avoir comment vous faites, pake mon argumentation est du style "logarithme croit lentement donc la condition lnX<Y est probablement vérifiée, il n'y a cond pas saturation" ce qui est quand meme moyennement recevable.
Pour entre pi et 2pi, la courbe est tout le temps définie, si ce n'est qu'elle n'est pas continue. (quand le log n'est pas défini, c'est qu'il ya a saturation)
bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Loudéac (Loudia pour les intimes) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: DL 12 Jeu 15 Fév - 17:56 | |
| chère délégué merci pour ta réponse. Pour la courbe j'ai compris mon erreur. sinon j'ai justifier de manière moyennement recevable mais bon dans l'énoncé c'est sous entendus de raisonner de cette manière là donc... voilà bon bin A+ | |
|
| |
Eda Timide
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Montalbanais Emploi : Etudiant Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: DL 12 Jeu 15 Fév - 18:35 | |
| Salut,
J'aimerais savoir si quelqu un avait reussi à calculer la valeur de <vs> parce que vu que mon expression c'est
vs = -(RIo)^3/( (v1+RIo) * (v2+RIo)) + RIo
j ai quelques problemes pour l'integrer.
Sinon pour mon argumentation pour la question entre 0 et pi c'est aussi un peu moyen mais bon... | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Thoréfolléen dans l'âme! Emploi : Z à plein temps Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: DL 12 Ven 16 Fév - 13:40 | |
| hey une nouveller recru pour le forum!
Alors pour <vs> j'ai pas ma feuille sous la main mais ce que tu as écrit ne me rapel rien...
Je vais chercher mon brouillon et je te mets ce que j'ai trouvé...
Alors sa me fait du <vs>=-V1V2*cos(φ)/(RI°)
Il faut pour cela intégrer vs entre 0 et T et diviser par T, sachant que pour vs j'avais l'expression suivante :
vs=-v1v2/(RI°)-v1-v2
Bon courage... | |
|
| |
Eda Timide
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Montalbanais Emploi : Etudiant Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: DL 12 Ven 16 Fév - 14:32 | |
| Effectivement, il y a une petite difference
ce qui est bizarre c'est que j ai recommence trois fois et que je tombe tout le temps sur les memes formules. bon voila mes formules :
II- vs= -Vo * ln (ve/RIo +1 )
III- vs = -RIo*( exp(-ve/Vo) - 1)
IV- vs3 = - vs1 - vs2
et je retombe sur la meme formule pour <vs>...
je vois pas du tout d'où ca vient... | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: DL 12 Ven 16 Fév - 16:50 | |
| je crois que j'ai tout pareil sauf pour vs = -v1 -v2 je pense que de la viens l'erreur... | |
|
| |
Eda Timide
| Sujet: Re: DL 12 Ven 16 Fév - 16:58 | |
| Non en fait c'est bon j'ai trouve mon erreur ca vient de la formule du III
en fait c'est vs = -RIo*( exp(+ve/Vo) - 1) alors que j'avias mis un moins avant le ve au début.
Sinon Gueno c'est quel passage de l'ads que tu comprenais pas deja? parce que je m'y suis un peu interresse et mis à part la toute fin je crois avoir a peu pres compris. | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: DL 12 Ven 16 Fév - 21:02 | |
| Les approximants de padé... J'ai un peu regardé sur le net, et je suis tombé que sur des truc asser compliqué (genre mémoire et mathématiques etc), et je trouve que c'est expliqué succintement dans le dossier je sais pas toi mais je trouve que ma présentation est ridicule (une suite d'exemple de fractions, de la qualité des approximations (ha ba on voit que jusqu'a la troisième deécimale c bon!) bref des truc qui satisferaient peut etre un exposé de lycée... Enfin on vera bien ce qu'en pensera Al. | |
|
| |
Lucas Timide
| Sujet: Re: DL 12 Sam 17 Fév - 12:30 | |
| - Guénolé a écrit:
Alors sa me fait du =-V1V2*cos(φ)/(RI°)
j'ai ma meme expression que toi pour vs, par contre je vois d'où viens le cos phi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: DL 12 Sam 17 Fév - 17:42 | |
| je trouve aussi sa pour vs (vs=-v1v2/(RI°)-v1-v2) par contre je me galère à intégrer. Si tu pouvais marquer vite fait ta méthode... Sinon Si quelqu'un a compris cmt faire le début de la thermo... Voilà A+ | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: DL 12 Sam 17 Fév - 18:43 | |
| si je me souvient bien les integrales de v1 et v2 sont nuls, vu qu'on intègre quelque choses comme un sin ou cos sur une periode. RI° etant une constante, il reste à intergrer v1v2.
v1v2 = 2V1V2cos(ωt+φ)cos(ωt)
Pour integrer un produit de cosinus, on a une formule quasi magique qui nous dit que
cos(a)cos(b) = 1/2 cos (a+b) + 1/2 cos (a-b)
Et comme VIV2=constante, integrer 2V1V2cos(ωt+φ)cos(ωt) revient a integrer la bete somme 2/2 * (cos(2ωt+φ)+cos(φ))
cos(2ωt+φ) sur une periode nous donne 0 cos(φ) nous donne Tcos(φ) Pour la valeur moyenne on jarte le T et on recupère les constantes!
ps : Merci "double G" | |
|
| |
| Sujet: Re: DL 12 Sam 17 Fév - 18:50 | |
| Merci beaucoup!Je savais pas qu'on pouvait dire que la valeur moyenne d' un cos et d'un sin c'est zéro même si ils sont déphasés. En tt cas je te fais confiance donc encore merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: DL 12 Dim 18 Fév - 19:37 | |
| Pour le 4.5 je trouve: V²*R/(R²+X²). Si quelqu'un veut comparer son résultat j'en serait ravie... ++ | |
|
| |
mcsteven Timide
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Cesson-Sévigné Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: DL 12 Dim 18 Fév - 20:34 | |
| | |
|
| |
mcsteven Timide
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Cesson-Sévigné Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: DL 12 Dim 18 Fév - 20:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DL 12 Dim 18 Fév - 21:05 | |
| C sa steven!j'ai tjrs su que je pouvais compter sur toi!Mais tu aurais pu marquer tes resultats suivants...J'espère que tu vas vite te ratrapper! | |
|
| |
| Sujet: Re: DL 12 Mer 21 Fév - 23:21 | |
| steven tu me déçois tu aurais au moins pu me répondre... Sinon est-ce que quelqu'un a fait la partie thermo du dl et si oui est-ce que cette personne aurait la bontée d'expliquer brièvement le début. Merci au nom de tous ceux qui sont comme moi dans l'attente d'une aide! ps:(yen a au moins un!) | |
|
| |
zobilamouche En phase de légumisation
Nombre de messages : 209 Age : 36 Localisation : BRUZois et fier de l'etre Emploi : taupin Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: DL 12 Jeu 22 Fév - 12:46 | |
| dsl max je suis bloqué juste à cette question 4.6 si qqun a une réponse pour la 4.4 c pas de refu. j'essaie la thermo et jte passe des résultats si j'en ai | |
|
| |
| Sujet: Re: DL 12 Jeu 22 Fév - 18:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 209 Age : 36 Localisation : BRUZois et fier de l'etre Emploi : taupin Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: DL 12 Jeu 22 Fév - 19:21 | |
| si g bien compris 1) f dépend de v, vx, vy, vz mais comme la distribution des vitesse est homogéne et isotrope on a vx, ,vy ,vz qui dépendent de v d'ou f dépend de v^2 je sais c foireux mais j'ai pas mieux 2) n=N/V n=dN/(dS*dPr*vx*dt) dS pour la surface du cylindre dPr pour la proba d'un vx qconque vx*dt pour la hauteur du cylindre ca fait bien un dvolume en bas! voila pour l'instant je voudrais avoir votre accord pour mettre ces conneries sur ma feuille!!! =-} | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: DL 12 Jeu 22 Fév - 19:22 | |
| - zobilamouche a écrit:
- dsl max je suis bloqué juste à cette question 4.6
si qqun a une réponse pour la 4.4 c pas de refu. j'essaie la thermo et jte passe des résultats si j'en ai La 4.4 je prends aussi la 4.6 : On souhaite que la puissance dissipée dans Zeq soit maximal => celle dissipée dans r doit etre minimale. comme P=r*Ieff et que Ieff est fixé indépendament de r, on en déduit que r doit etre choisir petite. Pour la thermo grace à l'aide de GG j'ai : II A 1 du baratin sur l'isotropie de la dirrection des vitesses qui fait que f ne depend que de v² (je détail pas trop pake j'ai pas trop compris, je préfère rien mettre que des conneries) II A 2 tout comme dans le cours en remplaçant v*cos(θ) par vx et n*(v)=n*dPr (la densité de particules ayant le vecteur vitesse v c'est la densité total fois la proba qu'une particule ai ce vecteur vitesse) après je sais pas trop quand il faut diviser par 2... II A 3 Après c tout comme dans le cours sauf quelques notations bon courage pour déchifrer des explications de truc que j'ai moyennement compris... | |
|
| |
| Sujet: Re: DL 12 Jeu 22 Fév - 19:47 | |
| euh jme suis mal exprimé! je bloque sur l'élec à partir de la 4.6 enfin maintenant avec l'aide d'une ame fort charitable je bloque à partir de la 4.7 help. pleeeeeaaaaaaaase. | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: DL 12 Jeu 22 Fév - 20:03 | |
| p'(t)=v(t).i'(t)
tintegre de tu trouve P' = k <vs>
avec k = - (RI°) / r | |
|
| |
| Sujet: Re: DL 12 Jeu 22 Fév - 23:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DL 12 | |
| |
|
| |
| DL 12 | |
|