Le kit du parfait HX3...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le kit du parfait HX3...

Forum de classe, pour tout ce dont vous voulez parler!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

DL n° 13 thermodynamique et erreurs!

2 participants
AuteurMessage
Guénolé
Posteur en titre
Guénolé

Emploi : Z à plein temps

DL n° 13 thermodynamique et erreurs! Empty
MessageSujet: DL n° 13 thermodynamique et erreurs!   DL n° 13 thermodynamique et erreurs! Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:47

Heuresement que la prof nous à prévenu que dans la question 1.2 il faut lire P1 en fonction de Po et pas P1 en fonction de Vo!
Revenir en haut Aller en bas
Guénolé
Posteur en titre
Guénolé

MessageSujet: Re: DL n° 13 thermodynamique et erreurs!   DL n° 13 thermodynamique et erreurs! Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:37

Si jamais quelqu'un réussis a me dire pourquoi est ce que perlin pinpin à raison et magouille tord, je suis preneur (l'inverse aussi m'interesse...)
Lucas
Timide

MessageSujet: Re: DL n° 13 thermodynamique et erreurs!   DL n° 13 thermodynamique et erreurs! Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:36

Si j'ais bien compris, perlin pimpin a tord : l'évolution est bien adiabatique mais non reversible, donc le relation de laplace n'est pas valable.

DOnc magouille a raison (en plus ils nous donne deltaU apres, c'est suspect).
Guénolé
Posteur en titre
Guénolé

MessageSujet: Re: DL n° 13 thermodynamique et erreurs!   DL n° 13 thermodynamique et erreurs! Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:01

JE serais plutot de ton avis. Cependant lorque Carine à demandé à la prof comment ilfallait faire pour la question P1 en fonction de Po elle lui a dit qu'il fallait utiliser les lois de laplace, P.V^gama = cste. (d'ailleur c'est le seul truc qui m'a donné une réponse...), alors que la transformation n'est pas plus reversible pour le gaz 1 que pour le gaz 2 (ou pE si mais la je vois pas...)

A si en fait!

Elle est reversible pour le gaz 1 car quasi statique avec equilibre méca avec l'exterieur (gaz 2) pour chaque déplacement élémentaire du piston, alors que le gaz 2 ne connait pas d'equilibre méca avec le vide lors de sa transformation (sa m'a l'air fumeux mais je vois que sa)

En tout ca merci je crois que tu as réussis a éclairer ma lanterne, meme si ce que je viens de mettre a l'air un peu... confus?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DL n° 13 thermodynamique et erreurs!   DL n° 13 thermodynamique et erreurs! Icon_minitime

DL n° 13 thermodynamique et erreurs!
Page 1 sur 1