| S.O.S. TD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peema Collé(e) au siège
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Gueltas, centre-bretagne. Emploi : Webmaster Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: S.O.S. TD Lun 9 Avr - 16:43 | |
| Need help!
Hx3 de mon coeur, j'ai une proposition à vous faire... Est-ce que certains seraient motivés pour faire un partage de TD pour aider les petits hx3 totalement débordés (et oui, dur les vacances...) C'est-à-dire que quand vous avez fait un exo, vous le postez généreusement sur le forum, ce qui permet à chacun, y compris vous-même d'en faire moins... Dites moi que vous êtes motivés, siou plaît... Merci d'avance! | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Thoréfolléen dans l'âme! Emploi : Z à plein temps Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: S.O.S. TD Lun 9 Avr - 18:29 | |
| Ex 8
eta = |W|/Qc
ou W = W12 + W23 + W34 + W45 + W51
W23 = W45 = 0 (transfo isochores)
W12 = ΔU car Q=0 (isentropique => ad. (dans 99,9% des cas, les 0,1 vas pas faire chier)
Ainsi W12 = nR/(γ-1)(T2-T1)
W34 = -P3(V4-V3) (transfo isobare) De plus on a PV=nRT soit W34 = -nR(T4-T3)
Comme pour W12, W45 = nR/(γ-1)(T5-T4) On a donc l'expression de W globale au cours d'un cycle :
W = -nR(T4-T3) + nR/(γ-1)(T5-T4) + nR/(γ-1)(T2-T1)
On a ensuite Qc = Q23 + Q34 (au cours de la conbustion)
Q23 = ΔU (isochore) = nR/(γ-1)(T3-T2)
Q34 = ΔU - W34 (premier principe) = nRγ/(γ-1)(T4-T3)
Soit Qc = nR[γ/(γ-1)(T4-T3) + 1/(γ-1)(T3-T2)]
On en deduis eta que j'ai la flemme de taper.
Calcul des températures :
1--->2 compression isentropique : On laisse tomber les 0,1% de dechets et on à
TV^(γ-1)=cste
On ecrit les deux relations qui nous interessent entre 1 et 2 et en remarquand que V1/V2 vaux a=19, on obtient que T2=T1*a^(γ-1)
AN : 951,4 K
Calcul de T3 : Loi des GP pour l'état 3
On remplace nR par P1V1/T1 (loi des GP a l'état 2) On obtient en remplacant V1/V2 par a : T3=P3/P1*T1/a
AN : 1002,3 K
Calcul de T5 : P4^(1-γ)T4^(γ)=la meme avec 5 au lieu de 4
P5=nRT5/V1
nR/V1=P1/T1
Donne après remplacement : T5 = P4^(1-γ)*T4^(γ)*(T1/P1)^(1-γ)
AN : 938,1 K
On en déduit la valeur de eta = 0,618
On récupère pour le calcul de Qc la formule la haut : AN : 1,211.10^6 J Qf=ΔU (isochore) =nR/(γ-1)(T1-T5) on remplace n par m/M
AN : -4,623.10^5 J
Comme Qf+Qc+W=0, on obtient W=-7,487.10^5 J
SI jamais vous avez reussi a me dechiffrer (pas simple sur l'ordi toutça...) je vous en prie ne me dites pas si jamais il y a une erreur... | |
|
| |
zobilamouche En phase de légumisation
Nombre de messages : 209 Age : 36 Localisation : BRUZois et fier de l'etre Emploi : taupin Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: S.O.S. TD Lun 9 Avr - 19:18 | |
| GENO AU TABLEAU !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Thoréfolléen dans l'âme! Emploi : Z à plein temps Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: S.O.S. TD Lun 9 Avr - 19:22 | |
| :lol:
Je compte un peu sur vous pour les autres exo (notament ceux ou je trouve un rendement de 1,89 alors qu'il est sensé etre plus petit que 1...) | |
|
| |
Nombre de messages : 209 Age : 36 Localisation : BRUZois et fier de l'etre Emploi : taupin Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: S.O.S. TD Lun 9 Avr - 19:34 | |
| "U" (dsl guéno) donc pour ma part vu que j'ai jaimais réussi à terminer un exo je vous envoie le seul potable exo 6 TD thermodynamique n°6 1) phase condensée : deltaU=m.c.deltaT=c.[mc(Tf-Tc,o)+mf(Tf-Tf,o)] cycle : deltaU=0 d'où Tf= (mc.Tc,o + mf.Tf,o)/(mc+mf) 2)a) Syst={source chaude} phase condensée : deltaU=mc.ceau.deltaT=W+Qc W=0 (motheur thermique) Qc=mc.ceau.deltaT Qc=-9,4050.10^7 J b)Syst={source froide} mem chose Qf=9,0288.10^7 J c)Syst={motheur thermique} W+Qc+Qf=0 W=-Qc-Qf W=3,762.10^6 J | |
|
| |
peema Collé(e) au siège
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Gueltas, centre-bretagne. Emploi : Webmaster Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: S.O.S. TD Lun 9 Avr - 19:49 | |
| Les gars vous êtes géniaux, promis demain j'en met un! (et je vais essayer le dl 15 de physique...) | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: S.O.S. TD Mar 10 Avr - 12:48 | |
| J'ai pas regardé dans le détail, mais j'ai pas les meme aplications numériques que toi Gilles... (en fait j'ai memes pas les memes signes ; W pour un moteur est sensé être négatif non?)
Enfin de toute façon pas le temps de refaire cet exo!
Ce qui compte c'est bien d'avoir écrit quelque chose non...? | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: S.O.S. TD Mar 10 Avr - 12:49 | |
| - peema a écrit:
- Les gars vous êtes géniaux
On sais on sais... ^^ - peema a écrit:
- (et je vais essayer le dl 15 de physique...)
Bon courage... | |
|
| |
| Sujet: Re: S.O.S. TD Mar 10 Avr - 15:19 | |
| euuuuuh si le seul exo ke g réussi est faux ca va pas le faire faut ke je revois ca mais c'est vrai que c'est troublant d'avoir W positif??? | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: S.O.S. TD Mar 10 Avr - 15:39 | |
| Bas un moteur est cessé ceder du travail à l'exterieur, donc quand il est recu par la machine il est sensé etre négatif... :s Mais j'ai fait la meme methode que toi donc il y a peut etre juste une erreur de calcul quelque part. (A moins que moi aussi je me soit planté dans la methode ou les calculs, du coup on aurait faux tout les deux!(snif))
Pff putin de TD putin de DL! | |
|
| |
peema Collé(e) au siège
| Sujet: Re: S.O.S. TD Mar 10 Avr - 16:08 | |
| snif... il me plaît pas du tout ce DL 15! | |
|
| |
LetMeTalk BlaBlaBlaBlaBlaBla
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine... Emploi : VZ (ou co-déléguée) Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: S.O.S. TD Jeu 12 Avr - 0:00 | |
| Y'a un gars comme ça, je le connais à peine hein, je vous rassure! Enfin, toujours est-il que comme il est en seconde année, il avait des révisions à faire, et il a trouvé que faire le TD de thermo c'était cool. Bon évidemment, comme il a ses concours bientôt et tout, bah il a pas tout fait... Enfin, il en a fait un peu. De la thermodynamique et de la thermochimie. J'ai pas trop fait gaffe quoi, je vous le dis, je le connais à peine ce gars! Bref, voilà sa contribution (admettons que ce soit la mienne ) à SOS TD! ( j'vous préviens y'en a beaucoup ) TD de THERMOCHIMIE : TD de THERMODYNAMIQUE page 1 : Page 2 : | |
|
| |
LetMeTalk BlaBlaBlaBlaBlaBla
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine... Emploi : VZ (ou co-déléguée) Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: S.O.S. TD Jeu 12 Avr - 0:11 | |
| Franchement, il est trop fort, nan? Cet illustre inconnu (illustre, si, si, vous êtes d'accord avec moi?) ! En plus, c'est super lisible et ça passe nickel à l'impression ! Que demande le peuple ? ( il mérite des applaudissement cet illustre gus! ) PS: L'illustre gus demande si quelqu'un s'est penché sérieusement sur l'exercice 5, en effet il n'a pas réussi à le finir et serait très intéressé par une compréhension de pourquoi il a pas réussi. Fin bref, si quelqu'un à la fin de l'exo 5 sous la main, qu'il se fasse plaisir et balance tout ça illico presto on da forum ! Danke d'avance! | |
|
| |
Guénolé Posteur en titre
| Sujet: Re: S.O.S. TD Jeu 12 Avr - 13:18 | |
| Alors première chose : c'est impressionant comme c'est nickel!
Pour l'exo 5 on l'a fait en cours, normalement tu l'as en application à la fin du cours de therochimie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S.O.S. TD | |
| |
|
| |
| S.O.S. TD | |
|