Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Thoréfolléen dans l'âme! Emploi : Z à plein temps Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: DL 18 Ven 11 Mai - 22:08
Bon alors voila si quelqu'un comprend un traitre mot de la partie III une explication de la III D est bienvenue....
Tout comme la manière de determiner I dans la II D 2 : j'utilise j=gamma E mais du coup sa me donne un truc qui est comme sa
I = gamma.E.S
On connait ni gamma ni S...
Tons_1 Accoudé(e) au bar...
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Loudéac (Loudia pour les intimes) Date d'inscription : 14/10/2006
Sujet: Re: DL 18 Sam 12 Mai - 13:40
a ba si c'est bon guéno ta juste à reprendre les valeurs du dessus, juste une question comment tu fais pour arriver à ton i=gamma.E.S? Ton expression colle avec la suite de l'exo je pense
Guénolé Posteur en titre
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Thoréfolléen dans l'âme! Emploi : Z à plein temps Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: DL 18 Sam 12 Mai - 21:27
i=jS j=gamma E
D'ou i=gamma E S
En effet finalement ça colle, en remplacant E par Uo/a Sauf que je peux pas faire l'AN pour I, mais on peut quand meme la faire pour Rcell (Uo se simplifie)
Bon bin bon dimanche!
mcsteven Timide
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Cesson-Sévigné Date d'inscription : 30/09/2006
Sujet: Re: DL 18 Dim 13 Mai - 1:02
Une ptite question, comment tu fais pour déterminer E sans avoir sigma?
Guénolé Posteur en titre
Sujet: Re: DL 18 Dim 13 Mai - 15:50
On a écrit dans le cours sur le mouvement d'une particule chargée dans une region de l'espace où s'exercent un champ E et un champ B dans le II 4 b que entre deux plans infinis portés au potentiels V1 et V2 et séparés d'une distance d on avait :
E=(V1-V2)/d Au signe près on retrouve Uo la ddp au borne des plaques
Guénolé Posteur en titre
Sujet: Re: DL 18 Ven 18 Mai - 12:04
La suite du dl est (à mon avis) simplement pire que le début. Elle est horrible! (et je pèse mes mots!)
Bon j'avoue que j'aurais put regardé un peu plus serieusement mais là... :/
Je bloque sur à peu près tout. L'equa dif du potentiel, les réactions qui vont avec la courbe de conductimetrie. J'ai pas encore tourné la page, j'ose pas trop... lol
Bin si jamais quelqu'un à une ptite idée sur quoi que ce soit...
Yann Novice
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Noyal(France) Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: DL 18 Ven 18 Mai - 16:06
j'avoue que je m'amuse bien sur les enthalpie libre standard de réaction notée G ... Bon courage
Guénolé Posteur en titre
Sujet: Re: DL 18 Ven 18 Mai - 23:29
Je pense que dès que sa parle de G ou de l'affinité, on peut laisser tomber...
Lucas Timide